Punfrance

 

Espace entreprise :

 

Pourquoi participer à un concours organisé par l’Université de Nice – Sophia Antipolis et l’Institut d’Administration des Entreprises à travers la Chine ?

 

- Promouvoir l’image de l’entreprise à l’international et particulièrement en Chine, mais également auprès de l’UNSA et des universités chinoises ainsi que des acteurs locaux.

 

- Disposer d’une étude de marché efficace, fiable et personnalisée, réalisée sur place par des étudiants chinois spécialisés (et encadrés par des professeurs) qui connaissent parfaitement les réalités du terrain et qui maîtrisent le contexte socio-économique chinois.

 

Cette étude de marché vous permettra d’envisager une implantation, ou de développer des échanges commerciaux dont l’import/export, ou de trouver d’éventuels distributeurs et clients ou encore tout simplement de prendre connaissance des possibilités du marché chinois et ce, à moindre coût.

 

- Recruter des étudiants chinois qui maîtrisent les langues. Participer au jury d’évaluation des études de marché pour juger du niveau des étudiants.

 

- Prendre connaissance des formations de l’UNSA et particulièrement de l’IAE afin de recruter des étudiants dans le cadre d’un emploi ou d’un stage.

 

- Donner l’opportunité à des étudiants chinois d’étudier à l’UNSA afin de développer leurs connaissances à travers une approche et une culture différentes.